Parcours pour entreprises : teambuilding, séminaires
La Chasse au TrésOrléans, une entreprise engagée – cliquez ici pour voir notre démarche RSE
A la recherche d’une activité originale de team building pour renforcer la cohésion d’équipe ? Vous avez fait le bon choix : vous êtes au bon endroit.
Pour obtenir un devis et connaitre nos disponibilités et services : contactez-nous par mail ou téléphone.
Nous proposons divers options pour l’organisation de vos séminaires : location de salle, apéritifs, repas, dégustations, coffrets cadeaux souvenirs, …
Naviguez ci-dessous dans les divers parcours pour les découvrir plus en détails :
Une chasse au trésor jusqu’à 120 personnes en simultané, durée 2h00 ? Direction Le Trésor du Manoir !
Un jeu de piste pour découvrir le centre-ville 60 personnes max, durée 3h00? Direction Sur les traces d’Aurélien !
Un escape game en extérieur fun pour 40 personnes max, durée 1h30 ? Direction La Légende de Saint Aignan !
Un jeu de piste pour sortir des sentiers battus pour 30 personnes max, durée 3h00? Direction Ô Marie si tu savais !
Un jeu de piste sur la 2nde guerre mondiale 120 personnes max, durée 2h00? Direction Le Dernier Refuge !
Consultez la documentation sur nos parcours et notre entreprise en cliquant ici.
Pourquoi choisir la Chasse au TrésOrléans pour une activité de cohésion pour une association ou une entreprise (team building / séminaire / activité CE) ? En savoir plus !
Jeu de piste
"Sur les traces d'Aurélien"
C’est notre parcours phare de jeu de piste pour jouer dans les rues d’Orléans. Découvrez le trésor inestimable que cache votre famille ! Dépaysement et amusement garantis pour les locaux comme pour les touristes de passage.
Pour plus de détails, voir « Sur les traces d’Aurélien »
Parcours adulte, gratuit pour enfants en-dessous de 12 ans
Durée : 3h00
Distance : 3,8 km
Découverte du patrimoine : 5/5
Esprit de déduction : 5/5
Difficulté des énigmes : 4/5
Manipulation d’objets : 1/5
Âge conseillé : 12 ans et plus (gratuité jusqu’à 11 ans).
Accessible aux PMR et poussettes
Jeu de piste
"Ô Marie si tu savais"
Idéal pour découvrir le patrimoine plus intime, les charmes cachés de la ville. Mettez la main sur le trésor avant qu’il ne soit trop tard ! Vous arriverez à un final dans un lieu secret splendide et méconnu d’Orléans.
Pour plus de détails, voir « Ô Marie, si tu savais »
Parcours adulte, gratuit pour enfants en-dessous de 12 ans
Durée : 3h00
Distance : 3,8 km
Découverte du patrimoine : 4/5
Esprit de déduction : 5/5
Difficulté des énigmes : 4/5
Manipulation d’objets : 2/5
Âge conseillé : 12 ans et plus (gratuité jusqu’à 11 ans).
Non accessible aux PMR et poussettes
Chasse au trésor
"Le Trésor du Manoir"
La chasse au trésor pour jouer en grand nombre et découvrir Orléans. Formez vos équipes et éparpillez-vous dans Orléans pour tenter d’identifier un trésor d’une valeur inestimable. D’autres équipes sont sur le coup et il faudra être les meilleurs !
Pour plus de détails, voir « Le Trésor du Manoir »
Parcours adulte, gratuit pour enfants en-dessous de 12 ans
Durée : 2h00
Distance : 3 km
Découverte du patrimoine : 3/5
Difficulté des énigmes : 3/5
Manipulation d’objets : 1/5
Âge conseillé : 12 ans et plus (gratuité jusqu’à 11 ans).
Accessible aux PMR et poussettes
Jeu de piste
"Le Dernier Refuge"
Jeu de piste sur le thème de la seconde guerre mondiale pour jouer dans les rues d’Orléans. Trouvez la localisation de la cave avant les autres. Ce jeu permet de s’immerger dans l’histoire de la seconde guerre mondiale à Orléans.
Pour plus de détails, voir « Le dernier refuge »
Parcours adulte, gratuit pour les 12 ans et moins
Durée : 2h00
Distance : 3 km
Découverte du patrimoine : 3/5
Esprit de déduction : 5/5
Difficulté des énigmes : 3/5
Manipulation d’objets : 1/5
Âge conseillé : 12 ans et plus
(gratuité jusqu’à 11 ans)
Accessible aux PMR et poussettes
Escape game extérieur
"La Légende de St Aignan"
L’escape game dont vous êtes les héros à faire entre amis, entre collègues ou bien en famille. Déverrouillez les cadenas et aidez Saint Aignan à construire sa légende dans une aventure insolite à travers les rues d’Orléans.
Pour plus de détails, voir « La légende de Saint Aignan »
Parcours tout public, gratuit pour les moins de 7 ans
Durée : 1h30 en moyenne
Distance : 1,2-1,5 km
Découverte du patrimoine : 2/5
Difficulté des énigmes : 3/5
Manipulation d’objets : 5/5
Âge conseillé : 7 ans et plus (gratuité jusqu’à 6 ans inclus). Les enfants ne seront pas en capacité de jouer seuls, les parents devront aussi participer.
Accessible aux PMR et poussettes
Escape game extérieur
"Lendemain de soirée"
Un escape game qui passe dans des bars ! Le concept est simple : des phases posées pour se désaltérer et faire des énigmes, et des phases en extérieur pour explorer la ville.
Pour plus de détails, voir « Lendemain de soirée »
Parcours pour les adultes !
Durée : 2h00
Distance : environ 2,5 km
Découverte du patrimoine : 1/5
Difficulté des énigmes : 4/5
Manipulation d’objets : 5/5
Âge : parcours pour les adultes.
Non accessible aux PMR et poussettes
Sur les Traces d'Aurélien
Durée : 3h00
Distance : 3,8 km
Découverte du patrimoine : 4/5
Esprit de déduction : 5/5
Difficulté des énigmes : 4/5
Manipulation d’objets : 1/5
Âge conseillé : 12 ans et plus (gratuité jusqu’à 11 ans). Présence d’un adulte obligatoire.
Accessible aux PMR et poussettes
Vous venez de recevoir une étrange lettre de la part d’un lointain aïeul ! Partez sur les traces d’Aurélien pour résoudre un étrange mystère autour d’un trésor familial à la valeur inestimable, et découvrez Orléans au travers de ses écrits agrémentés d’énigmes et de cartes postales.
C’est le parcours phare qui plait aux locaux, comme à ceux de passage dans la ville. Un tour complet du centre d’Orléans le temps d’une aventure insolite pour s’amuser, qu’on soit orléanais ou touriste !
Vous pensez connaître la ville comme votre poche ? Détrompez-vous !
“Sur les Traces d’Aurélien” vous propose de réaliser un parcours en concurrence avec d’autres équipes, où tout le monde est départagé lors d’une animation finale pour gagner un lot.
Votre but est de résoudre un grand mystère soulevé par cette lettre, en résolvant des énigmes, sans qu’elles n’empêchent votre progression.
Ce parcours plaira aux férus d’énigmes, aux touristes de passage, ou à tout ceux pensant connaître la ville sur le bout des doigts… serez-vous meilleur que les autres équipes et gagnerez-vous le lot final ?
Accès et stationnement : le parcours « Sur les Traces d’Aurélien » commence dans le Jardin de la Charpenterie, vous pouvez vous garer directement au parking souterrain des Halles-Charpenterie, sous la Place de Loire. Les arrêts de TRAM les plus proches sont à 500 m : Royale-Chatelet sur la ligne A ou Cathédrale sur la ligne B, il est possible de se garer au niveau des parking relais pour rejoindre le lieu de jeu.
Ô Marie, si tu savais ...
Durée : 3h00
Distance : 3,8 km
Découverte du patrimoine : 4/5
Esprit de déduction : 5/5
Difficulté des énigmes : 4/5
Manipulation d’objet : 2/5
Âge conseillé : 12 ans et plus (gratuité jusqu’à 11 ans). Présence d’un adulte obligatoire.
Non accessible aux PMR et poussettes
Quelqu’un cherche à mettre la main sur un précieux trésor familial ! Retracez le parcours pour mettre la main sur ce malotru : découvrez qui vous suit, avant qu’il ne soit trop tard ! (A noter : si vous êtes motivés à vivre l’histoire en entier, n’hésitez pas à commencer par l’autre parcours, pour continuer sur celui-ci avec un effet chronologique !)
Sortez des sentiers battus : c’est le parcours phare pour découvrir le patrimoine plus intime, les charmes cachés de la ville. C’est la suite du parcours « Sur les traces d’Aurélien », mais aucun soucis : vous pouvez le faire sans avoir faire l’autre parcours. 😉
Découvrez des trésors cachés d’Orléans pour arriver à un final dans un lieu secret splendide et méconnu d’Orléans.
“Ô Marie, si tu savais…” vous propose une expérience plus intime, avec un final vous invitant à la contemplation d’Orléans depuis un lieu inédit.
Le parcours parfait pour ceux qui cherchent une expérience en groupe, pour découvrir toutes les merveilles qu’Orléans nous offre hors des grands points touristiques… Profitez d’un point de vue final inédit sur Orléans, non accessible au grand public, vous pourrez même y étancher votre soif si l’envie vous prend !
Les énigmes n’empêchent pas votre progression, et votre but est de résoudre une enquête plus globale.
Accès et stationnement : le parcours « Ô Marie, si tu savais… » commence dans le jardin de l’Hôtel Groslot. Vous pouvez vous garer au parking souterrain de la cathédrale. L’arrêt de TRAM le plus proche est Cathédrale sur la ligne B, il est possible de se garer au niveau des parking relais pour rejoindre le lieu de jeu.
Le dernier Refuge
Orléans pendant la seconde guerre mondiale
Durée : 2h00
Distance : 3,0 km
Découverte du patrimoine : 3/5
Esprit de déduction : 5/5
Difficulté des énigmes : 3/5
Manipulation d’objets : 1/5
Âge conseillé : 12 ans et plus. Présence d’un adulte obligatoire.
Accessible aux PMR et poussettes
Pendant la seconde guerre mondiale, de nombreuses caves ont servi d’abri pendant les bombardements. Identifiez la localisation d’une cave qui a servi de refuge pendant la guerre.
C’est un parcours sur le thème de la seconde guerre mondiale . Jouez jusqu’à 100 personnes en même temps, et découvrez l’histoire d’Orléans pendant la guerre.
“Le Dernier Refuge” vous propose de réaliser un jeu en concurrence entre équipes, où tout le monde part de son côté pour mener l’enquête dans un ordre différent.
Menez l’enquête de lieu en lieu : soyez rapide, mais ne vous précipitez pas !
Le parcours idéal si vous cherchez à vous amuser au grand air, et en profiter pour découvrir la ville.
Accès et stationnement : le parcours « Le Dernier Refuge » commence à côte de la cathédrale, dans la pelouse sud, vous pouvez vous garer directement au parking de la cathédrale. L’arrêts de TRAM le plus proche est à 100 m : Cathédrale sur la ligne B, il est possible de se garer au niveau des parking relais pour rejoindre le lieu derdv.
La légende de Saint Aignan
Durée : 1h30 – 2h
Distance : 1,2 – 1,5 km
Découverte du patrimoine : 2/5
Difficulté des énigmes : 3/5
Manipulation d’objet : 5/5
Age conseillé : en autonomie 12 ans et +, et avec accompagnement 7 ans et + (gratuit pour les 6 ans et moins). Présence d’un adulte obligatoire.
Accessible aux PMR et poussettes
Perdu dans une brèche temporelle, Saint Aignan ne sait plus comment il a sauvé Orléans des Huns en 451. Il demande votre aide et vous remet d’étranges artefacts qui vous permettront de remplir votre mission.
C’est le parcours phare pour manipuler des objets à la manière d’un escape game.
Construit à la manière d’un livre dont vous êtes le héros, ce parcours vous permettra de choisir votre chemin pour remplir votre quête.
“La légende de Saint Aignan” vous propose une expérience plus courte grand public : à la fois adaptée aux groupes d’adultes (amis, collègues, EVJF, EVG, …) mais aussi aux familles aux parents joueurs qui veulent faire participer leurs enfants !
Le parcours parfait pour ceux qui cherchent un escape game, mais au grand air !
Toutes les énigmes doivent être résolues pour arriver au bout de la légende.
Accès et stationnement : le parcours « La légende de Saint Aignan » commence place du martroi. Vous pouvez vous garer au parking du martroi. L’arrêt de TRAM le plus proche est République sur la ligne A et De Gaulle sur la ligne B, il est possible de se garer au niveau des parking relais pour rejoindre le lieu de jeu.
Le Trésor du Manoir
Durée : 2h00
Distance : 3,0 km
Découverte du patrimoine : 3/5
Esprit de déduction : 5/5
Difficulté des énigmes : 3/5
Manipulation d’objets : 1/5
Âge conseillé : 12 ans et plus (gratuité jusqu’à 11 ans). Présence d’un adulte obligatoire.
Accessible aux PMR et poussettes
Un vieux manoir qui tombe en ruine à vendre, et un vieux trésor qui y serait caché… et surtout, de nombreux indices qui pointent tous vers Orléans. Il n’en faut pas plus pour vous embarquer avec Camille pour partir mener l’enquête !
C’est le parcours phare pour les grands groupes. Jouez jusqu’à 100 personnes en même temps, et découvrez le centre historique d’Orléans tout en jouant.
“Le Trésor du Manoir” vous propose de réaliser un jeu en concurrence entre équipes, où tout le monde part de son côté pour mener l’enquête dans un ordre différent.
Menez l’enquête de lieu en lieu : soyez rapide, mais ne vous précipitez pas !
Le parcours idéal si vous cherchez à vous amuser au grand air, et en profiter pour découvrir la ville.
Accès et stationnement : le parcours « Le Trésor du Manoir » commence dans le Jardin de la Charpenterie, vous pouvez vous garer directement au parking souterrain des Halles-Charpenterie, sous la Place de Loire. Les arrêts de TRAM les plus proches sont à 500 m : Royale-Chatelet sur la ligne A ou Cathédrale sur la ligne B, il est possible de se garer au niveau des parking relais pour rejoindre le lieu de jeu.
Lendemain de soirée
Durée : 2h00
Distance : environ 2,5 km
Découverte du patrimoine : 1/5
Difficulté des énigmes : 4/5
Manipulation d’objet : 5/5
Age conseillé : adultes.
Non accessible aux PMR et poussettes
C’est vraiment étrange : plus un seul souvenir de la soirée d’avant, qui pourtant n’a pas été arrosée !
C’est le parcours parfait pour ceux qui sont à la recherche d’un format inédit entre adultes, pour vivre l’expérience d’un escape game avec de nombreux casse-têtes, et de savourer un rafraîchissement dans les phases posées.
Un format inédit qui alterne des phases pour boire un coup tout en venant à bout des casse-têtes à manipuler, et d’énigmes s’appuyant sur le patrimoine en extérieur !
« Lendemain de soirée » vous propose une expérience parfaite pour les groupes d’adultes cherchant l’expérience d’un escape game en extérieur, une occasion de passer un bon moment entre collègues !
Votre but est de retracer la soirée oubliée de la veille, en s’appuyant sur d’étranges indices vous faisant parcourir la ville et manipuler de nombreux objets. Menez l’enquête pour retracer cette soirée, au travers d’énigmes sur le patrimoine et de nombreux objets à manipuler à la manière d’un escape game. L’occasion d’en profiter pour étancher sa soif dans chaque lieu qui s’y prête !
Le parcours parfait pour vivre un escape game en extérieur, mais avec le côté convivial de se poser boire un coup (trois consommations modérées sont incluses dans le jeu).
Accès et stationnement : le parcours « Lendemain de soirée » peut avoir différents lieux de commencement. Il est probable qu’il commence aux alentours de la Place de Loire. Vouspouvez vous garer directement au parking souterrain des Halles-Charpenterie, sous la Place de Loire. Les arrêts de TRAM les plus proches sont à 500 m : Royale-Chatelet sur la ligne A ou Cathédrale sur la ligne B, il est possible de se garer au niveau des parking relais pour rejoindre le lieu de jeu.